Les petits désagréments selon les saisons...

Du printemps à l’automne, les tiques s’invitent et nécessitent une bonne surveillance et donc une bonne vérification journalière. Pour plus d’infos, nous vous conseillons de consulter le site : piqure-de-tique.ch

La chasse au pirsch est programmée à certaines périodes. Ceci ne vous empêche en tout cas pas de vous promener, en restant sur les chemins.

L’été, les guêpes peuvent aussi nous ennuyer. Si vous trouvez un nid, n’hésitez pas à nous contacter. Si nous ne sommes pas sur place, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution. Et si vous êtes piqués, vous trouverez de quoi vous dépanner avec un aspivenin +Fusicort toujours dans notre petite pharmacie de dépannage (près du kikker). En cas de piqure de frelon (ce qui n’est encore jamais arrivé…), il est préférable d’aller voir un médecin (voir «  en cas de soucis »)

L’automne : Regniessart est au cœur d’une région prisée pour la chasse. L’essentiel de la saison de chasse se situe au cours des mois d’octobre, novembre et décembre.

Pour connaître les dates des chasses (aussi en lien avec les circuits balisés), vous pouvez consulter le lien : www.viroinval.be/en/calendrier-des-chasses-2020-2021.html?IDC=24812&IDD=36087

En hiver, Regniessart peut vous surprendre par le verglas ou la neige. La petite route n’est pas toujours dégagée. En cas de doute, il est préférable de passer par Olloy et Oignies.

Et en toute  saison…  la  pluie parfois s’invite ! Ne pensez surtout pas qu’elle pourrait vous gâcher votre séjour ! Voilà peut-être le bon moment pour pouvoir enfin prendre un livre au coin du feu, faire un jeu de société en famille, occasions il est vrai peu fréquentes ! Aussi, en parcourant notre site et ses liens, vous trouverez certes de quoi vous occuper, même par un temps de « cochon »…  d’ailleurs beaucoup moins fréquent qu’on ne le pense!  

Rue de Regniessart 11, 5670 Nismes/ Viroinval  |  Email : gitesderegniessart@gmail.com