Situation

Regniessart est un hameau qui se situe sur la commune de Viroinval, entre Couvin et la frontière française (arrondissement de Philippeville). 

Viroinval se compose de huit villages et doit son nom à la rivière qui la traverse : « le Viroin ».

Cette entité, assez méconnue, a pu préserver son patrimoine et est aujourd’hui devenue un parc naturel ; le parc de « Viroin-Hermeton ». Sur le site www.pnvh.be, vous aurez accès à toutes les informations relatives à cette région très riche d’un point de vue écologique. Etant donné la grande biodiversité, les naturalistes de Belgique ont choisi Viroinval pour y établir leur maison mère  (www.cercles-naturalistes.be)

 

Comme nous le montre généreusement "Google Map", Regniessart est une clairière au milieu des bois. Et, à l’exception de la seule route qui traverse le hameau, c’est donc cette belle forêt de feuillus qui nous entoure de tout côtés. "Le grand bois de Nismes" est en effet le plus grand bloc boisé de Belgique.

En venant de Nismes, ce qui est le plus fréquent pour arriver à Regniessart, il faut donc parcourir 6 kilomètres sur une toute petit route (en mauvais état!!) pour y arriver. Et, lorsqu’on prolonge la route au delà du hameau, après 4 kilomètres encore boisés, on arrive au joli village de Oignies, toujours sur la commune de Viroinval.

 Pour savoir comment arriver aux gîtes de Regniessart, vous pouvez consulter les "questions pratiques". 

Agrandir le plan

 

 




 

 

 

 



 



Gites de Regniessart | Rue de Regniessart, 11 5670 Nismes/ Viroinval
Tel : +32(0)60/ 39 99 30 | Gsm : +32(0)474/306 842 | Email : gitesderegniessart@gmail.com
© 2010 gitesderegniessart.be
Plan du site | Contact
Developed by webC.be